👋​ Suite Ă  la publication d’un article dans le journal “Vosges Matin”, vous avez Ă©tĂ© nombreux Ă  nous faire des retours Ă  ce sujet, c’est pourquoi Monsieur Cyril VIDOT, maire de Liffol-le-Grand a tenu Ă  vous adresser ces quelques mots.

“Vous m’avez adressĂ© de nombreux messages de sympathie Ă  la suite de cet acte citoyen et je vous en remercie sincèrement.
Je souhaite partager cette reconnaissance avec les agents communaux et les élus présents qui m’ont porté, accompagné et assisté durant les premières minutes des premiers secours, moment extrêmement critique où la survie de la personne peut être largement compromise.
Je tiens également à souligner le soutien et l’intervention cruciale du docteur Sébastien GLORIOT qui, avec le professionnalisme que nous lui connaissons, m’a rejoint très rapidement pour prodiguer en alternance les massages cardiaques et pour appliquer le défibrillateur. Je tiens à mettre également en exergue le professionnalisme des sapeur-pompiers et du SMUR qui sont intervenus au plus vite pour une parfaite prise en charge du patient.
Cet acte de premiers secours était un geste collectif et ne doit pas être porté à mon crédit uniquement.
Chacun d’entre nous peut être confronté à cette situation, quel que soit notre statut, notre âge, notre milieu social et à travers cet acte qui a été relayé dans la presse, je tiens à sensibiliser et inciter toute personne à s’engager dans les formations de premiers secours dispensées par de nombreux organismes. Cette formation aux premiers secours est indispensable et primordiale au quotidien que ce soit dans la vie privée ou professionnelle.
Cette issue positive, nous submerge de fiertĂ©, et nous adressons collectivement un prompt rĂ©tablissement Ă  notre administrĂ©.”